Re: Script bash

>Exemple avec awk, ajoute "| awk 'BEGIN {s=0} {s=s+$4} END {print s}'" à
>la fin de ta commande.
>
>Bruno

Genial Bruno ca marche.

En fait ce script va me chercher les compteurs de pages imprimees sur les imprimantes.

Mon but est de faire le calcul du nombre de pages imprimees pour tous les types d imprimantees, pour quantifier le papier
imprimes par les utilisateurs.

J ai environ 500 imprimantes et une 40aine de copieurs.

J'ai reussi a isoler donc les ip dans un fichier, dont je me sert pour le script, mais j ai pu aussi rajouter en deuxieme champs
$1 le champ ip et $2 pour le nom redirige dans un fichier et j obtient ce format :

172.17.191.250  IM0996-EPSM2000
etc..

est-ce que c'est possible d inserrer le nom apres le comptage ?

Le comptage marche impeccable on dirait (dois-je faire une verification quand meme ou non ?)

Quand j'ai des imprimantes qui ne sont pas connectees voici le retour que j ai :

123890
4546
41249
Timeout: No Response from 172.17.191.168.
0 (forcement il mets 0 puisqu elle n est pas connectee)
4549
121211
etc....

Comme j'ai mon fichier avec ip + nom
Penses-tu qu il est possible d afficher a la place de :
Timeout: No Response from 172.17.191.168.
0
ceci :
NOM_IMP n est pas sous tension

Merci pour vos reponses en tout cas j ai bien avance, en tout cas le comptage c'est deja pas mal ;-)

--
Nahliel