Re: code de retour dans un xterm

Le 08/06/2011 09:01, moi-meme a écrit :

> pas pensé à cette solution un peu lourde.
> et :
> xterm -e ls repertoire; echo $?> $exitfile

là, ce sera le code de retour de xterm.

tu veux peut-être dire:

xterm -e 'ls repertoire; echo $? > $exitfile'

ça marche mais tu peux pas mettre une variable à la place de
"repertoire". et si tu utilises des \" au lieu des \', le shell va
substituer $? avant le lancement de la commande. d'où l'interet de créer
un script.

> (je suis sous bash)
> S'il n'y a rien d'autre tant pis

je vois pas mieux. le problème est que tu veux passer une variable ($?)
au shell père qui a lancé xterm.