Postfix le retour vers gmail

Bonjour,

Je poursuis mon épisode Postfix, et voilà que je suis obligé de repasser par gmail, et donc faire
une copie envoyée à mon user local.

Copie que je ne vois donc pas dans gmail quand on écrit à une mailing liste.

Mouss tu m'avais proposé quelque chose, ou une méthode.

Avec toutes ces manipulations je crois bien que j'ai perdu le mail ou tu m'expliquais comment faire.

Avez-vous donc une idée de la table que je dois renseigné à postfix pour que je reçoivent une copie à mon utilisateur local ?

et est-ce que cette copie ne peut être faite que si il y'à envoi de ma part à la mailing liste ?
(ça serait trop beau ça)

--
Nahliel