Re: Postfix et mes logs

On Sat, May 28, 2011 at 10:44:56PM +0200, mouss wrote:

> et de toute façon, gmail est les mailing lists, c'est pô ça:
> http://www.google.com/support/forum/p/gmail/thread?tid=3e5a6bcf13eb6d55&hl=en

Comme indiqué par mouss, c'est une "fonctionnalité" de gmail. Il faut
juste ruser un peu pour y arriver.

Le système gmail effectue une suppression des duplicats, en intégrant
les mails que l'on envoit dans la base des éléments à vérifier ; quand
le mail envoyé via gmail revient depuis la mailing-list, gmail voit que
ce message existe déjà, et le zappe. L'astuce est simplement
d'enregistrer les envois vers une mailing-list là où on stocke les
messages de cette mailing-list, et dans ce cas plus de problème.

--
Nicolas