Re: carte TV pour PC Hauppauger

Le 23/05/2011 20:50, corbie@free.fr a écrit :

> Maintenant, je cherche un tutoriel pour trouver le pilote et
> la rendre opérationnelle sous Lenny 32 bits.

J'ai une clef tnt usb (ID 2040:7070 Hauppauge Nova-T Stick 3) qui marche
très bien (tnt et télécommande), mais l'installation n'avait pas été facile.
Je n'ai malheureusement pas noté ce que j'avais fait (shame on me).

J'ai un /lib/firmware/dvb-usb-dib0700-1.20.fw mais du coup, ça ne doit
pas être pareil pour toi vu que ta carte n'est pas en usb. Au cas où, je
ne sais plus d'où ce fichier sort, mais il est présent dans le paquet
firmware-linux-nonfree (non installé chez moi).

Pour l'utilisation (et l'installation aussi sur d'autres pages sans doute):
http://www.linuxtv.org/wiki/index.php/Scan#Scanning_for_channels_you_can_receive
m'avait bien réussi (je te laisse fouiller sur ce wiki, il doit y avoir
deux ou trois trucs sur ta carte).

En résumé pour l'utilisation : aptitude install dvb-apps.

Si tu connais ton émetteur tnt :
scan /usr/share/dvb/dvb-t/fr-TaVille >> ./chan.TaVille.conf

(il faut trouver le fichier qui te correspond dans /usr/share/dvb/dvb-t/)

puis
vlc ./chan.TaVille.conf

Sinon, tu peux installer w_scan (paquet w-scan dans squeeze, pas de
paquet dans lenny, mais j'avais réussi à le compiler, ça ne devait pas
être compliqué) en plus et
w_scan -x >> initialScan
scan initialScan >> ./channels.conf
vlc channels.conf

Si tu as une télécommande avec ta carte, lirc, irexec et irxevent
(paquets lirc et lirc-x) sont tes amis.

Bon courage,
Ken-Patrick