[RÉSOLU] Re: PB Reinstallation de grub depuis la session rescue de l'installateur Debian

Le Wed, 4 May 2011 19:32:18 +0200,
Yann COHEN <yann@ianco.org> a écrit :

> Bonjour,
[...]
> Manipulations effectuées à partir d'un démarrage sur la clé
> d'installation en mode rescue et d'une session chrootée
> sur /dev/vg0/root :
>
> 1- grub-install /dev/sde => au boot suivant je me retrouve avec le
> prompt de grub en mode console au lieu de la liste des lanceurs.
>
> 2- update-grub => après avoir monté /dev/vg0/var installation réussie
> mais maintenant j'ai le prompt de grub en mode graphique et
> toujours pas la liste des noyaux disponibles.
>
> Donc, j'ai raté un truc, mais lequel ?

De monter la partition boot à sa place !

Ensuite grub-install /dev/sde a rétabli le fonctionnement attendu.

Enfin, le passage à wheezy a de nouveau planté le démarrage avec un
message de type "fs inconnu".

Dans le doute j'ai réalisé la même manipulation pour retrouver l'usage
de ma machine.

Yann.