PB Reinstallation de grub depuis la session rescue de l'installateur Debian

Bonjour,

Je viens de faire une reinstallation d'une squeeze sur une ancienne sid
que la dernière mise à jour avait quelque peu mis hors d'usage.

N'ayant pas fait mes sauvegardes, j'ai voulu conserver ma
partition /home qui était sur un RAID5 soft en reiserfs. Pour cela j'ai
donc fait une installation expert pour pouvoir charger les modules
reiserfs.

L'installation c'est bien déroulée et au passage de l'installation de
grub je n'ai rien vu de particulier et aucune question n'a été posée.

C'est après que cela se gâte !

Au redémarrage j'ai un message d'insulte de GRUB sur des incohérences
de mes RAID et puis une fin de non recevoir...

Je dispose de 6 disques SATA. du point de vue de linux les disques a, b,
c et d sont en RAID 5 ; les disques e et f ont une partition en RAID1
pour /boot en ext3, une partition en RAID 1 avec du LVM pour /, /var
et /tmp, et deux partitions de swap...

Du point de vue du BIOS le disque de boot est le "e".

Manipulations effectuées à partir d'un démarrage sur la clé
d'installation en mode rescue et d'une session chrootée
sur /dev/vg0/root :

1- grub-install /dev/sde => au boot suivant je me retrouve avec le
prompt de grub en mode console au lieu de la liste des lanceurs.

2- update-grub => après avoir monté /dev/vg0/var installation réussie
mais maintenant j'ai le prompt de grub en mode graphique et
toujours pas la liste des noyaux disponibles.

Donc, j'ai raté un truc, mais lequel ?

Merci de vos conseils

Yann.