Re: squeeze: modifier image et couleur de grub2

Le 02/05/2011 09:31, giggzounet a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> je fais mes premiers pas avec grub2...je lutte...Je voudrais modifier un
> peu le thème par défaut de debian (qui est pour squeeze assez horrible...).
>
> J'ai donc mon image png. Quelle est la méthode "officielle" debian pour
> l'utiliser dans grub2:
>
> Pour l'instant j'ai modifié /etc/default/grub et ajouté la variable
> GRUB_BACKGROUND. Ensuite j'ai lancé update-grub et j'ai bien mon image
> au reboot...Je ne sais pas si cette méthode est la "mieux" mais elle marche.
>
> Par contre comment modifier les couleurs du menu ???
> [...]

Bon je crois que j'ai trouvé:

apparemment ça a l'air d'être une solution intermédiaire (ce que je
trouve très étonnant de la part d'une debian stable): le fichier
/usr/share/desktop-base/grub_background.sh doit être modifié à la main:
WALLPAPER correspond à l'image de fond de grub.
les 2 lignes suivantes sont pour modifiées les couleurs.
Ensuite update-grub doit être lancé pour regénérer grub.cfg.

Une discussion est en cours (cf bug de grub...j'ai pas le numéro en
mémoire) pour que cela soit controlé par /etc/default/grub. c'est déjà
le cas pour l'image avec GRUB_BACKGROUND, mais pour les couleurs faut
attendre encore un peu (si j'ai bien compris).

Un point important (qui pour moi est un bug): ne pas placer son image
dans /boot/grub directement.../etc/grub.d/05_debian_theme lance à la
toute fin la génération de grub.cfg correspondant au background. Si une
image se trouve dans /boot/grub elle est automatiquement prise et les
couleurs ne sont pas prise en compte.

Bonne journée
Guillaume