Re: versioning system (VCS)

On Sun, 1 May 2011 10:52:56 +0200
Stephane Bortzmeyer <stephane@sources.org> wrote:

> On Sat, Apr 30, 2011 at 09:23:40PM +0200,
>  Basile Starynkevitch <basile@starynkevitch.net> wrote

> Il existe plusieurs cas où c'est utile, le plus évident étant
> lorsqu'on a commité dans un dépôt public un fichier qu'on n'avait pas
> le droit de distribuer. C'est pourquoi tous les VCS disposent de
> mécanismes « staliniens », plus ou moins pratiques. [...]

> Mais je suis d'accord qu'il s'agit d'opérations exceptionnelles,
> réservées aux cas où on a fait une grosse bêtise.

Oui, je suis d'accord, et dans un autre message j'avais évoqué la
manière de GIT pour ce faire. Mais moi même, je n'ai *jamais* eu besoin
de ré-ecrire l'histoire (mais j'ai dû une fois aider un collègue qui
avant mis sous Svn un fichier qui n'avait rien à voir...).

> Le style de travail que décrivait Jean-Yves F. Barbier, à coup de réécriture systématique
> de l'histoire, est en effet surprenant, et certainement mal géré par
> les VCS existants.

Tout à fait, et Jean-Yves m'a laissé l'impression de ne pas bien
comprendre comment la plupart des développeurs utilisent les VCS.
J'espère que nous aurions un peu réussi à changer sa façon de voir...

Cordialement
--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***