Re: choix carte graphique : Nvidia ou ATI ??

Le 26/04/11 à 12:54, mahashakti89 <mahashakti89@orange.fr> a écrit :
M> Comme j'apprécie le silence la carte sera passive ...

C'est aussi ce que je voulais.

M> Jusqu'ici j'ai toujours été fidèle à Nvidia, mais je me pose la question
M> du choix d'ATI. Que valent les pilotes ATI pour LINUX ??  A une époque
M> ce n'était pas très fameux si je me rappelle. Donc que choisir ? Qui des
M> pilotes ?

Le jour où j'ai acheté mon matériel (été 2009), pas de carte nvidia passive, j'ai pris
une ATI (HD4350) car j'avais lu que le support des ati s'était amélioré, mal m'en a pris...

Pas mal de pb à l'époque pour la faire marcher sous lenny, et je viens d'avoir ce matin mon 1er
gros crash de X sous squeeze (plus de clavier, login ssh OK mais X impossible à tuer => reboot).

J'ai réinstallé fglrx en suivant http://wiki.debian.org/ATIProprietary#Squeeze, ça boot mais
maintenant j'ai certaines couleurs qui clignotent (le #E8E8E8 par ex oscille rapidement entre
gris et orange, fait mal aux yeux).

Le nb d'heure perdues pour pas avoir osé jeter cette $%@# de carte... qui va quand même finir à
la poubelle !

--
Daniel

Les hommes se marient par lassitude, les femmes par curiosité...
Les deux sont déçus.
Oscar Wilde