Squeeze / hibernation pas ok

Bonjour,

J'ai installé un T400 Lenovo sous squeeze (le sources.list n'est
que squeeze) et je viens de remarquer que l'hibernation ne fonctionne
pas (ou mal)

- Sur batterie : lorsqu'il reste quasiment plus rien le système ne
  passe pas en mode hibernation. (sur mon acer cela fonctionne, mais je
  n'ai pas réussi à connaître la source de bon fonctionnement) : donc
  arrêt brutale du système en fin de battery.....

- un pm-hibernate arrête l'ordi (je ne vois rien concernant la
  sauvegarde de la mémoire sur le disque). Mais au redémarrage, après
  grub, l'écran reste désespérément noir (après 5 minutes, je force un
  arrêt "sauvage" (5 secondes sur le bouton off) de la bête.
  => redémarrage avec scan des partitions ....

# echo -ne "power management modes supportés : " ; for action in suspend
  hibernate suspend-hybrid ; do pm-is-supported --$action && echo -ne "
  $action " ; done ; echo ""

power management modes supportés :  suspend hibernate suspend-hybrid

Mes quelques recherches n'ont pas été fructueuses :

http://wiki.debian.org/InstallingDebianOn/Thinkpad/T400/squeeze

Sur cette partie je suis pas fortiche, je ne sait quelles infos donner,
je tente ceci :

cat /proc/acpi/power_resource/PUBS/state
state:                   on
system level:            S3
order:                   0
reference count:         0

# free -m
             total       used       free     shared    buffers
cached Mem:          1968       1795        172          0
178        361 -/+ buffers/cache:       1256        712
Swap:         3843          0       3843

# lvdisplay /dev/ajax/swap_1 | grep -i size
  LV Size                3,75 GiB

--
Cordialement
Grégory BULOT