Re: Virtualisation

Re,

On Thu, Apr 21, 2011 at 02:55:17PM +0200, steve wrote:

> Qui, dans mon cas, est celle d'origine. Si j'arrive à l'installer dans
> une machine virtuelle, je supprime la partition d'origine et je n'aurai
> donc plus qu'une installation. Ce serait encore illégal ?

Comme c'est sur la machine d'origine, bonne question, effectivement...

Faudrait voir le texte de la licence W7, parce que MicroMou avait
annoncé une révision au regard des questions de virtualisation,
justement, mais d'après celle d'XP, tu peux l'exécuter sur
unique).

On n'est pas tellement plus avancés puisque ça pose la question de
c'est non ; mais s'il suffit que l'OS soit sur la caisse, peu importe
la présence d'une couche de virtualisation entre les deux, ça pourrait
être oui...

> Mais donc techniquement c'est possible ?

Ça dépend si les drivers essentiels au démarrage sur la machine
virtualisée sont présents dedans ou pas.  Peut-être que les OEM
élaguent, en partant du principe que tel truc ne sera pas nécessaire ?
(Sais pas, aucune idée...)

Hih,

A+

--