Re: Pb d'accès NFS depuis la maj Squeeze

Le Tue, 19 Apr 2011 10:09:42 +0200,
Bernard Schoenacker <bernard.schoenacker@free.fr> a écrit :

> bonjour,

	Salut,

> 	serait il possible de vérifier quel est le paquet rpc
> employé ?
>
> 	paquet valide :
>
> 	rpcbind - conversion de numéros de programmes RPC en adresses
> universelles
>
> 	paquet obsolète :
>
> 	portmap - « Portmapper » RPC

J'ai portmap, mais il n'est pas marqué « obsolète » dans le
gestionnaire de paquets. Il me semble avoir testé avec rpcbind, mais je
vais re-tester, cela ne mange pas de pain.

> 	paquet gérant les "fichiers" :
>
> 	 apt-cache search gamin |grep gamin
>
> 	 gamin - File and directory monitoring system
> 	 libgamin-dev - Development files for the gamin client library
> 	 libgamin0 - Client library for the gamin file & directory
> 	             monitoring system
> 	python-gamin - Python binding for the gamin client library
>

> 	attention :
>
> 	prière de vérifier les niveau de version employés pour
> nfs ....

Quand on fait un «  mount -v nfs:...  », les logs indiquent bien qu'il
essaie d'abord en v4, puis retente en v3 si cela ne marche pas...

	Fred.