Re: Plantage X nvidia plus d'acceleration

Le 01/04/2011 10:34, jmdufour a écrit :
> Bonjour,
> 1) j'ai fait
> dpkg --configure -a
>
> -->   dpkg : erreur de traitement de libgl1-nvidia-glx (--configure) :
>  problèmes de dépendances - laissé non configuré
> Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
>  libgl1-nvidia-alternatives
>  libgl1-nvidia-glx
>
> 2) dpkg -C
> Les paquets suivants ont été dépaquetés mais ne sont pas configurés. Ils
> doivent être configurés en utilisant dpkg --configure ou l'option configure
> [...]

L'erreur initiale provient du script de post installation de
libgl1-nvidia-alternatives (d'après le message d'erreur que tu obtiens :
"E: libgl1-nvidia-alternatives: le sous-processus
script post-installation installé a retourné une
erreur de sortie d'état 2").

Tu peux essayer de lire ce script et voir ce qui peut clocher, ou de
manière "musclée" le mettre de côté, purger les paquets relatifs à
nvidia, et réinstaller seulement le nécessaire.
Le script qui t'intéresse est

/var/lib/dpkg/info/libgl1-nvidia-alternatives.postinst

Tu n'aurais pas des restes d'une installation du pilote NVidia via le
".run" fourni sur leur site ?