pdflatex texlive n'aime pas le mot "fin"

Bonjour,

Je tente de rédiger un rapport de stage en latex. Je ne suis pas un
initié, je débute depuis quasiment hier.

J'utilise le paquet debian texlive, pour produire du pdf.
Je constate un gros bug, quand j'écris le mot "fin", il le remplace
par #n. Enfin, je le vois si je fais un copier collé du pdf vers un
document texte étant doné que je ne sais pas lire dans evince avec
gnome-orca.

Avez-vous ce problème, est-ce spécifique au texlive de debian, sinon y
a-t-il un autre gestionnaire de latex préconisé ?

Bien cordialement,
--
Raphaël POITEVIN