Re: xmonad et connexion au départ

Salut,

On Wed, 30 Mar 2011 13:57:39 +0200, Pierre Allken-Bernard wrote:

Bonjour,

J'utilise Xmonad à la place de Gnome ou Kde ou ...
Mais Gnome est toujours installé sur mon PC.
Et j'ai donc l'écran de connexion fournie
par Gnome (GDM si j'ai bien compris).

Par curiosité : si j'installe Debian sur un PC
avec seulement Xmonad, comment va se passer la
connexion d'un utilisateur au départ ("graphiquement") ?

Ben, si tu veux une connexion graphique, il te faut… un gestionnaire de connexion graphique. En fait tu peux utiliser n'importe quel paquet fournissant la fonctionnalité "x-display-manager".

Dans les dépôts Debian, il y a au moins ceux-là :
- gdm3 - Next generation GNOME Display Manager
- kdm - KDE Display Manager for X11
- slim - desktop-independent graphical login manager for X11
- xdm - X display manager
- gdm - Gestionnaire d'écran de connexion de GNOME
- wdm - Gestionnaire d'affichage WINGs, un remplaçant à xdm avec l'apparence de WindowMaker

Quelque chose comme xdm ou slim (un peu plus "sexy") devrait faire l'affaire. Si tu en installes plusieurs, tu doit pouvoir choisir le gestionnaire à utiliser lors de la phase de configuration du paquet.

A+
Jean-Jacques