Re: Digikam, KDE et Debian

Le Fri, 25 Mar 2011 14:29:54 +0100,
ktulu@wxcvbn.org a écrit :

> C'est moi ou toutes tes récentes interventions sur cette mailing list
> sont 1) hors propos 2) hautaines / agressives ?
>
> Tourne sept fois ta langue dans ta bouche avant de l'ouvrir,
> ou tes mails finiront dans /dev/null, et pas que chez moi.

Bonjour,

	Pour votre gouverne digikam est la continuation d'un
	gestionnaire de visualisation et de téléchargement d'images
	issues d'un appreil photo :
					- gphoto

	Justificatif : apt-cache show digikam

	Descriptif (extrait):

	application de gestion de photos numériques pour KDE
	Ce programme de gestion de photo numérique est conçu
	pour importer, organiser, retoucher, rechercher et exporter
	vos images numériques depuis et vers votre ordinateur.

	En relisant le descritif, j'ai cru au départ faire fausse route
	dans mes affirmations, mais c'est exactement ce que j'affirme et
	les novices n'ont pas compris le fond de mon argumentation ....

	si je reprend :

	-a) gestionnaire d'images issues de la mémoire de masse
	    de l'appareil photo ( gphoto2 || digikam )

	-b) ne pas prendre cet outil pour gérer un album photo

	-c) la gestion complète des photos est à donner à un
	    album photo

	pour les utilisateurs de kde prière d'employer cet outil :

	kphotoalbum - outil KDE pour indexer, chercher et visualiser
	              des images à partir de mots-clés

	Version graphique :

	albumshaper - outil de création d'album photo et de manipulation
	              de photos

	En version web :

	bins - Generate static HTML photo albums using XML and EXIF tags
	photon - a static HTML gallery generator

	Indexation et php :

	gallery2 - Album photo web écrit en PHP
	zoph - Web based digital image presentation and management
	system

	Par conséquent, j'invite simplement l'impétrant à relire mon
	premier message de ce fil pour en prendre la quintescence
	et ainsi également éviter de simplement digresser du fond
	du sujet...

	Pour mémoire, prière d'employer l'outil ad'hoc à l'usage ...

	L'on ne peut employer une cuiller à café en lieu et place
	d'un godet de chargeur de travaux publics ....

	Cette liste de diffusion est présente pour que tous puissent
	communiquer et partager leur expérience et faire progresser
	le logiciel libre et le projet debian ....

	En ce moment, je constate une mutation et un renouvellement
	de génénration bénéfique sur la pérénité du projet debian et
	produit un effet inverse sur le niveau de connaissances ou
	de culture générale ...

	Chaque personne présente sur la liste a commencé par être
	un novice et que la courbe de progression de chacuns est ou
	à été plus ou moins longue et laborieuse avec des
	périodes de doutes et de découragment ...

	De plus, un certain nombres d'autodidactes ont également atteind
	un niveau tout à fait honorable et n'ont pas eu les honneurs de
	passer par les bancs de "Loonyversity Acme" ....

	Messires, le parfum de votre fougue et de vos émotions
	vous font prendre trop facilement la mouche ...

	Alors qu'il faille prendre du recul pour bien réfléchir
	et sans en prendre parti en essyant de donner un conseil
	avisé et réutilisable par le lecteur ....

	Renvoyer la pareille à son auteur serait il bon aloi ?

	Pour ma part ce ne serait point loyal au regard de la
	charte et en vous incitant à relire simplement :

	http://www.debian.org/social_contract

	et à méditer sur un article précis : article 5

	Par conséquent, je reste sur cette consigne et
	ne compte point en déroger ....

	slt
	bernard