Re: Utilisation de la liste

Le Tue, 22 Mar 2011 16:30:02 +0100, Daniel Caillibaud a écrit :

> Bonjour,
>
> Je réagis à une mise en cause qui effectivement n'avait pas grand chose
> à faire ici, mais qui je pense soulève un pb de fond.
>
> Les règles http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists sont claires.
> Visiblement le pb trop souvent récurrent est une question qui semble
> stupide à beaucoup, de la part de quelqu'un qui a peu ou mal cherché
> avant, et la réponse RTFM est parfois un peu sèche.
>
> Jusque là c'est pas si grave, je me suis fait aussi renvoyer à mon bac à
> sable (me rappelle même plus par qui ni pourquoi, juste que la question
> [...]

j'ai fini par venir sou Debian suite aux problèmes avec Mandrake (il y a
longtemps).

debian a fait de progrès pour son installation : c'est bien.

Le "fignolage" de l'installation n'est pas évident Gxxx est efficace pour
cela.

Pour Ubuntu : loin de moi l'idée de dire aux gens :"tu comprends rien :
va sur Ubuntu", pour les débuts essaie simple Ubuntu, quand tu te
sentiras à l'aise à mettre les mains dans le cambouis,tu pourras essayer
Debian.

En passant les forums Ubuntu sont une mine de renseignements pour ma
Debian : il y a sans doute à s'en inspirer.

Le gens venant de Win$ doivent apprendre la "démarche" et comment on
règle les problèmes sous Linux.

RTFM, man ne font pas partie de le mentalité win$ d'où les questions à
réponse évidente (pour les Unixiens).