Re: backingstore

Le Wednesday 23 March 2011 12:28:30 Bernard Schoenacker, vous avez
écrit :

> bonjour,
>
> 	pour me rendre compte du sujet abordé, j'ai essayé de trouver
> 	quelques informations ....
>
> 	liens :
>
> 	http://en.wikipedia.org/wiki/DESQview
> 	http://toastytech.com/guis/dvxappmgr.gif
>
> 	bref, j'ai l'impression de faire de l'archéologie en
> 	informatique ...

En effet, il y a presque 20 ans, le backingstore existait déjà: j'ai
réussi, avec DesqView386, sur mon petit 386SX ( que c'est loin, tout
ça ), à faire dessiner un petit train dans CorelDraw ( si je me
souviens bien ) dans un écran virtuel, tout en travaillant dans un
autre écran virtuel. De temps à autre, je changeais d'écran virtuel,
pour voir où le dessin en était. C'était impossible avec Windows
seul, car chaque fois que je revenais vers le dessin, le programme
recommençait à dessiner [ et ça lui prenait 1/2 heure... ].

> 	en conclusion et pour l'instant il faudrait trouver un
> 	applicatif du style : docker
>

> 	apt-cache search docker |grep KDE
> 	docker - boite à icône pour les applications docklet KDE 3/GNOME 2

j'ai regardé docker, mais je ne vois pas le rapport: si je comprends
bien, ça sert uniquement à lancer les applications en moins de clics?
> 	autrement il reste à basculer vers d'autres gestionnaires
> 	de fenêtres dans l'esprit motif :
>
> 	wmaker
> 	afterstep
je ne connais point, sinon que j'ai entendu le nom... je vais regarder

> 	serait il possible d'être plus disert sur l'usage ?
certaines applications ont un affichage qui varie peu, mais elles
tournent pendant des heures, et il faut de temps à autre aller
regarder... en standard, SANS backingstore, elles doivent chaque fois
redessiner l'écran, ce qui prend du temps. Le backinstore se contente
de recopier l'écran [virtuel] sur l'écran réel, ce qui va bcp + vite.

> 	slt
> 	bernard

Salut et merci bcp.
Patrick