Re: Pilote Synaptics [Était: Disparition du pointeur de la souris]

Le lundi 21 mars 2011 à 16:09:43, Sylvain L. Sauvage a écrit :

>   Les messages signifient : oui, moi le pilote synaptics, ai
> bien trouvé un touchpad mais, après vérification, celui-ci n’a
> pas les capacités qui me rendent utile donc au-revoir.

Oui en effet. On est bien d'accord.

>   Le pilote synaptics permet de gérer les fonctionnalités
> avancées (multitap, coins, réglages fins (sensibilité, bords…),
> etc.) des touchpads compatibles avec les touchpads de la marque
> Synaptics.
>
>   Un touchpad est avant tout et simplement une souris. Le
> mouvement et les boutons sont gérés par le pilote evdev comme
> une « bête » souris.
>
>   Donc on peut très bien avoir un touchpad fonctionnel sans
> utiliser le pilote synaptics. Il manquera juste quelques
> options.

Ok, vous expliquez cela très clairement.

Juste pour clarifier : chez moi comme chez d'autres, ces lignes sont
présentes dans le Xorg.log mais n'empêchent pas le touchpad d'être
parfaitement fonctionnel : simple clic, clic droit à trois doigts ou dans le
coin inférieur droit, clic du milieu à deux doigts  ou dans le coin
supérieur gauche etc.

Ce n'est pas géré par synaptic ? La belle affaire ! Cela confirme bien ce que
vous expliquez. Mais cela montre aussi que cette ligne

 (--) SynPS/2 Synaptics TouchPad: no supported touchpad found

mise en exergue par un autre posteur ne nous donne pas vraiment d'info très
utile sur le fonctionnement du touchpad et encore moins sur le problème
initialement posé.

Cordialement,

--
Eddy F