Re: Rendre les préconisations powerTop permanente ?

Le Sat, 19 Mar 2011 15:49:27 +0100,
Mourad Jaber <ml@nativobject.net> a écrit :

> Bonjour,
>
> J'ai redécouvert l'outil powerTop et je voudrai savoir si les
> préconisations matérielles (dernier onglet good/Bad) peuvent être
> rendue permanente dès le démarrage de la machine ?
>
> En particulier tous ce qui concerne des circuits de la carte mère qui
> peuvent être mis en veille automatiquement...
>
> ++
>
> Mourad

	bonjour,

	je pensais que le dicton était un excellent principe :

	charles s'en charge ...

	mais comme cela ne fait rien avancer j'ai installé cet
	utilitaire et j'ai découvert ceci ( adapté pour ):

  # /etc/sysctl.conf
    kernel.nmi_watchdog = 0
  # kernel.nmi_watchdog = 1  ## origin (sysctl -a |grep nmi)
  # vm.dirty_writeback_centisecs = 500 ## origin (sysctl -a |grep writeback)
    vm.dirty_writeback_centisecs = 1500

	 naturellement j'ai corrigé la syntaxe indiquée pour qu'elle
	 puisse être intégrée au fichier sysctl.conf ...

	 désolé mourad, mais je n'ai pas accès au dernier onglet indiqué
	 sur l'une des machines en route ...

	 slt
	 bernard