Re: Debian fait-il chauffer les portables ?

J'ai le problème également sur un portable (HP6537s), j'ai encore lenny installé dessus.

L'été dernier j'ai dû acheter une tablette ventilo pour qu'il soit utilisable. A l'époque je n'avais trouvé aucune info.

En cherchant un peu j'ai découvert les paquets liés à la gestion de la vitesse processeur (cpufreq*, et notamment cpufreq-utils). Le portable était constamment à la vitesse maximum (par défaut en mode de gestion "performance").

La tablette devient inutile, mais le portable reste tout de même chaud, et ventile au max à partir du moment où l'on s'en sert.

Cordialement,
Antoine.