Debian fait-il chauffer les portables ?

Bonjour,

la réponse est non bien sûr.

Néanmoins, j'ai un problème que je ne m'explique absolument pas.
Je viens d'installer Debian squeeze en dual boot avec XP sur un Acer
9810. L'installation n'a posé aucun problème (ni d'un côté, ni de
l'autre :-)
Mais, dès que je boot sur Debian (moins d'1 min après l'apparition de
Gnome), le ventilo du portable se met à tourner au régime maxi, et, il y
reste durant toute la session. Insupportable !.
Et si je re-passe en xp, le silence est d'or !

Je suis calé, car je n'ai vraiment aucune idée du côté où chercher, et
sans un début de piste, Google n'est guère locace...

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci.

Avr.