Re: Debian Squeeze Live ISo & USB

Hello,

La procedure que tu donne est contradictoire, le cat image.iso va ecraser le filesysteme creer juste avant.

La bonna methode est la suivante :

1) recuperer l'image bootable boot.img.gz (http://ftp.nl.debian.org/debian/dists/squeeze/main/installer-amd64/current/images/hd-media/)
2) installer l'image bootable : zvat boot.img.gz > /dev/sdb; sync
3) debrancher/brancher la cle usb pour monter le filesysteme
4) copier une image iso, par exemple la netinstall

A noter que l'image fait 256Mo, et ce quelque soit la taille de la cle usb.
Pour faire une image custom a la taille de sa cle usb, on peut utiliser les source de l'installer

*) apt-get source debian-installer
*) nano http://ftp.nl.debian.org/debian/dists/squeeze/main/installer-amd64/current/images/hd-media/
    -> changer la ligne (taille en Ko) : FLOPPY_SIZE = 3915776
*) cd build; make build_hd-media