Re: Echec d'Installation Dual boot Squeeze et MSWIN

On Tue, Mar 08, 2011 at 04:30:07PM +0100, Bernard wrote:

..
> Par contre, si j'essaye de booter sur la seule possibilité offerte
> pour Windows (Windows Recovery), cela aboutit rapidement
>
> Windows is loading files...
> microsoft corporation...
>
> puis un
>
> écran ressemblant à une aurore bauréale, puis un nouvel écran:
>
> Can not open file C:\RECOVERY.DAT
>
> et, en énormes caractères : ERROR
>
> et là, tout est bloqué et je ne peux sortir qu'en débranchant
> l'alim. et la batterie !
>
> Pourtant, le fichier RECOVERY.DAT existe bien. MSWIN habite deux partitions:

> [...]
Apparemment ton W$ est sur /dev/sda2.
Tu peux éditer le fichier /boot/grub/grub.cfg, sans t'inquiéter de la
mention
#
# DO NOT EDIT THIS FILE
#
qui figure au début.

Tu vas sans doute trouver un truc du genre :

menuentry "windows " {
set root=(hd0,1)
chainloader +1
boot
}

Il suffit de remplacer (hd0,1) par (hd0,2) et de forcer l'écriture du fichier.

Si tout marche comme prévu, tu peux éditer

/etc/grub.d/40_custom

et y placer les 5 lignes qui marchent bien, puis

# update-grub

qui réécrira proprement le fichier prédédent.

J'ai l'habitude de supprimer les droits d'exécution de 30_os-prober pour
éviter les entrées fantaisistes.

Pas de partition de swap ?

Bon courage.

--