Re: pb policykit + kde

Le samedi 26 février 2011 à 16:41:02, Adrien a écrit :
>[…]
> Oui il en fait bien parti :-) D'ailleurs il n'y a aucun
> problème pour les périphériques USB, ça bloque juste pour le
> eSata.

  Un périphérique USB est considéré comme (dé)branchable par
défaut, donc manipulable par un utilisateur (et même s’il existe
des périphériques USB intégrés (caméra, lecteurs…), il n’y a pas
de raison (ni de possibilité) de les traiter autrement).
  À l’opposé, il n’y a aucune différence matérielle entre les
périphériques Sata et eSata. Les eSata sont juste sur une prise
qui est sortie du boîtier. Donc un périphérique (e)Sata est
toujours considéré comme fixe (donc comme un disque dur interne
puisqu’il n’y guère que des disques en Sata). Donc dont le
branchement est réservé à root.

  Ça ne répond pas à la question (je ne sais pas comment on fait
depuis que ce n’est plus HAL qu’il faut tripoter (comme proposé
précédemment)) mais ça explique pourquoi USB et eSata ne sont
pas gérés pareil…

--
 Sylvain Sauvage