openvpn nom de domaine

 Bonjour à tous,

j'utilise openvpn pour me faire une connexion crypté entre moi le serveur et internet. J'ai un nom de domaine "test.com".

Quand je ne suis pas sur le vpn je veux que le nom de domaine pointe l'ip du serveur (ex : 172.54.8.1). Mais quand je suis connecté au vpn je veux qu'il pointe vers l'ip du serveur côté vpn (ex : 10.8.0.1).

Sachant que je ne gère pas les dns sur ce serveur, ma question c'est savoir si c'est possible ou pas ?

Bonne soirée
Sabazyo