Sauvegarder ma partition

Bonjour à tous !

Je suis bien moins compétent que vous aussi soyez indulgent pour ma question... Je suis très satisfait de mon installation qui fonctionne bien et j'aimerais bien la mettre à l'abri des catastrophes dans l'attente de la version... 7. J'ai un peu transpiré pour bien aménager ma distribution (quoique Squeeze s'installe relativement facilement)... et j'aimerais mieux ne pas avoir à recommencer trop tôt.

Puis-je faire une sauvegarde incrémentielle de mon disque Debian (je suis encore en dual-boot avec Windows 7) avec un utilitaire genre Ghost ? Existe-t-il une solution libre qui permettrait de faire de la sauvegarde incrémentielle de la totalité du disque (à partir d'une clé usb bootable par exemple) ?

Merci de votre aide,

--
***
Joël Pince