Debian, SSD et mise à jour des firmwares

Salut,

J'envisage de remplacer le disque dur (120Go
5400tr/min) de mon portable sous Debian testing par un SSD
de taille identique afin de gagner en performance, en silence et en
autonomie. Mais un élément crucial de ces bestioles semble être le
firmware qui subit des mises à jours régulièrement. Je me pose donc la
question de savoir si il existe des solutions pour réaliser cette mise
à jour depuis une Debian ?
Je regarde du côté des Crucial RealSSD C300, Corsair Force et OCZ
Vertex 2.
Le Crucial ne semble pas poser de problème car la mise à jour passe par
un CD bootable. Par contre pour les Corsair et OCZ, Windows semble
indispensable si j'en crois les sites des fabriquants.
Je suis donc très intéressé par vos retours d'expériences dans le
domaine.
Merci d'avance.

Gaëtan