Re: packages alerts

Euh simple c'est relatif.

Il y a une commande qui verifie la version de packet que tu as et une pour voir celle du dếpot. Il y en a même peut-etre déjà une pour comparer les deux (je ne suis pas pro la dessus.).
Fait un script qui compare les deux versions et si, il y a une MaJ, envoie un mail. Ensuite tu le place dans CRON.

Si tu veux plus de détails, demande, je ne suis pas expert mais je sais où chercher ces choses là.

Florian