Re: Besoin de quelques conseils de sécurité.

On Wednesday 09 February 2011 09:23:55 hogren@iiiha.com wrote:
>   Bonjour,
>
> C'est mon premier message sur les listes :)
>
> Voilà,
> j'aurais besoins de conseils. Après après avoir abordé mon "supérieur"
> de facon réflechie et argumentée, j'ai obtenu le droit d'installer des
> "linux" dans un réseau entièrement WXP et WSRV2003. Je voudrais savoir
> les chose à vérouiller pour éviter les débordements. Je suis dans un
> lycée, et des petits malins, il n'en manque pas. Et étant donné que
> (chut faut pas répéter), le réseau est très mal sécurisé, il serait
> [...]

J'ai lu quelque part (???) il y a 1 ou 2 ans, que l' accadémie de Grenoble et
de Caen avaient fait conjointement une version debian prête à l'emploi pour les
lycées et les collèges: sécurité, gestion des mail élèves... Peut-être
quelqu'un ici se souvient???
Thierry