Re: [un peu HS] système d'aggrégation / mailing list

Le Tue, 25 Jan 2011 08:35:59 +0100,
Aurelien <tyranorl@free.fr> a écrit :

> Salut,
>
> Pour les besoins d'un groupe de personnes s'intéressant à
> l'auto-éco-construction et à l'habitat groupé, je cherche à mettre en
> place une sorte de "mailing-list/aggrégateur".
> Je m'explique, je voudrais quelque chose de très simple et qui puisse
> fonctionner un peu de la manière suivante :
>
> M. X envoie un mail au "robot", avec un sujet, puis dans le corps du
> texte, une ligne nommée "URL" avec l'URL et une zone de texte précédée
> de l'indication "description".
>
> Le robot reçoit ce mail, et socke dans une table le sujet, l'URL et la
> [...]
bonjour,

	voici un premier pas :

	 apt-cache search mailing |grep list

enemies-of-carlotta - mailing list manager
gforge-lists-mailman - collaborative development tool - mailing-lists (using Mailman)
libmail-bulkmail-perl - Platform independent mailing list module
libmail-listdetector-perl - module for detecting mailing list messages
libwww-topica-perl - Perl module to read emails from a Topica mailing list
mlmmj - mail server independent mailing list manager
quickml - Very-easy-to-use mailing list system
schleuder - GnuPG enabled mailing list manager with remailer-capabilities
smartlist - Versatile and Intelligent List Processor

reste encore à générer le corps du message à l'aide de scrripts perl

slt
bernard