[un peu HS] système d'aggrégation / mailing list

Salut,

Pour les besoins d'un groupe de personnes s'intéressant à
l'auto-éco-construction et à l'habitat groupé, je cherche à mettre en
place une sorte de "mailing-list/aggrégateur".
Je m'explique, je voudrais quelque chose de très simple et qui puisse
fonctionner un peu de la manière suivante :

M. X envoie un mail au "robot", avec un sujet, puis dans le corps du
texte, une ligne nommée "URL" avec l'URL et une zone de texte précédée
de l'indication "description".

Le robot reçoit ce mail, et socke dans une table le sujet, l'URL et la
la description.

Une page internet basique présente la liste des sujets avec leur URL et
la description en survol (par exemple).

J'ai pensé à un truc qui pourrait ressembler à sympa, dans l'idée, dans
le sens où on envoi des commandes par mail, et le robot y répond.
Si c'est possible, ça serait bien que ça soit également possible de
poster également les mêmes infos via un formulaire web à 3 champs (ça
c'est très facile à faire, bien sûr).

Des suggestions, avant que je me lance dans ma traditionnelle passion
pour le script bash foireux ?

Merci.

--
Aurélien