Re: [semi HS] Passage de NTFS à ext4

On Fri, Jan 21, 2011 at 03:17:21PM CET, Adrien Bellanger <adrien.bellanger@gmail.com> said:
> Bonjour,
>
> Effectivement ce sont les solutions les plus sûres, mais je ne suis pas
> vraiment pour la solution qui consiste à racheter un disque. Même si on en
> trouve effectivement à des prix abordables, ça me fait vraiment chier d'acheter
> un disque qui a dépenser son lot d'énergie et à polluer un poil pour le mettre
> au placard dès le transfert réalisé...
>
> Quant à la solution avec fileserve ou autre, j'ai une connexion qui a tendance
> à beaucoup sauter donc ça risque d'être extrêmement laborieux.

> [...]

De toute façon
1) je ne fais jamais une manip de ce genre sans avoir un backup sous
la main, il peut toujours y avoir quelque chose qui foire, ne
serait-ce que le chat qui  arrache un cable...

2) si je n'ai pas de quoi faire un backup, c'ets le moment de
s'équiper, car de toute façon, si je tiens à mes données, il me faut
un backup.