Re: Debian: problème wifi et son

Le 20-01-2011, à 11:31:11 +0100, Emna Ben Achour (ebenachour@gmail.com) a écrit :

> Bonjour à tous,

Bonjour Emma,

> je viens d'installer debian. J'étais une utilistrice de Ubuntu depuis
> quelques années et j'ai décidé de passer sous debian. J'ai une machine DELL
> N5060 et la versioin Debian Lenny.
> L'installation s'est très bien déroulée, sauf qu'après avoir démarré sur ma
> session, je me suis rendue compte que ni le wifi ni le son ne
> fonctionnaient.
> Je vous joints mon lpci :
> 01:00.1 Audio device: ATI Technologies Inc Device aa68

La carte son est reconnue, donc peut-être quele problème est simplement
que est coupé (mute en anglais) dans le mixer. Pour le vérifier, ouvrir
un terminal et tape :

alsamixer

et vérifier que la colonne master n'est pas mutée. C'est la touche m qui
permet de muter ou dé-muter le son.

(si alsamixer n'est pas installé sur ta machine, 'aptitude install
alsa-utils')

> 12:00.0 Network controller: Broadcom Corporation Device 4727 (rev 01)

La carte wifi est aussi reconnue. Que dit, en root,

iwconfig

steve