Re: [HS] Media center XBMC avec .. Xen

On Wed, 19 Jan 2011 20:20:26 +0100
Cornichon <cornichonva@gmail.com> wrote:

> Bonsoir à tous,
>
> J'ai pour projet de monter un petit multimédia center avec XBMC et je
> dispose déjà d'un serveur Xen. Le tout serait relié à la TV en HDMI.
>
> J'aimerai déjà savoir si quelqu'un a déjà tenté quelque chose de ce genre ?
> D'une façon plus générale, comment se passe l'attribution des ressources
> graphiques au domU ? (hors VNC bien sur).
> Même question pour la partie son.
>
> Merci.

Bonjour,

Je vais commencer par une question: quel intérêt pour un centre
multimédia d' être virtualisé? Je vois çà comme une machine dédiée, à
priori sans données personnelles dessus...Après, s' il s' agit aussi
(surtout?) de bricoler, je retire ma question...

Pour avoir récemment essayé d' avoir l' affichage direct d' une image
Qemu/WinXP sous Xen ou de guests Debian, je te souhaite du temps et du
courage! Perso j' ai changé d' optique et j' aurai un multiboot pour
mes différents environnements Linux. Au risque de dire une connerie, je
pense qu' il te faudra une deuxième carte graphique dédiée à ton domU
XBMC et jouer avec le pci-passthru.

Vincent