installer en dual boot Windows 7 & Ubuntu ou Debian

Bonsoir,

Je suis familier avec Debian & Ubuntu, et je viens d'offrir à ma fille un portable (neuf, jamais allumé) sur lequel elle veut un dual boot Windows 7 64 bits home edition (celui d'origine, déjà installé sur le disque dur) et Linux (Ubuntu 10.10 AMD64 pour être précis)

Par contre, je ne suis pas familier du tout avec Windows.

Avez vous des conseils pratiques?

Google me donne
http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows

je connais assez bien Linux (je sais compiler un noyau, j'ai installé des dizaines de fois des distributions Linux, souvent Debian ou Ubuntu (mais parfois ou autrefois aussi Mandriva, Fedora, ArchLinux, SLS...) mais je ne connais absoluement rien à Windows.

Cordialement
--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***