Re: Interception de demande DNS pour filtrage

Le 24/10/2010 19:41, Yann Cohen a écrit :
> Bonjour,
>
> Voilà le sujet, dans le cadre d'un LUG, nous souhaitons mettre en
> oeuvre un serveur de dépôts pour install party sans internet...
>
> jusque là tout va bien apt-mirror est mon ami
>
> Lors de mes récentes lectures, j'ai souvenir d'un outil de filtrage des
> requêtes DNS permettant de rediriger vers des adresses internes des noms
> extérieurs (truc devant servir de sécurisation des accès pour la
> résolution de nom dans des infrastructures), mais je n'arrive plus à
> mettre un nom sur cet outil...

> [...]
Un bind9 normal (ou un autre serveur DNS) ?
Sur lequel le nom de domaine quivabien aurait été configuré.

Exemple : le dépot est http://debian.mirror.fr

-----named.conf.local
zone "debian.mirror.fr" {
    type master;
    file "/etc/bind/monmirroir";
};

-----monmirroir
; -------------- Racine du domaine
$TTL 3h
@    IN    SOA   localhost. root.localhost. (
    2010102501
    3H    ; refresh
    2H    ; retry
    52W    ; expire
    1D )    ; TTL

; -------------- Domain Name Servers
@    IN        NS   AdresseDuServeurDNS
@    A        AdresseDuServeurMirroir

Quelquehos dans ce gout là devrait fonctionner.
(j'ai un doute sur le champ SOA)

S'il y a d'autre outils, je suis preneur aussi

Jean-Pierre