Re: Drupal6 et éditeur WISIWYG

Le 17/10/10 à 19:10, Patrice Karatchentzeff <patrice.karatchentzeff@gmail.com> a écrit :
PK> J'ai fait le choix comme CMS de drupal parce que, pour beaucoup,
PK> c'était un des rares empaquetés... et le paquet dh-make-drupal m'a
PK> bien séduit.

Je connais un peu drupal mais pas le paquet du même nom (en général pour les applis web j'aime autant partir des sources
originales, surtout pour drupal où de toute façon on ajoute plein de modules).

../..
PK> Mon objectif est d'installer au moins un équivalent de tinymce.

Ben, installe tinyMCE ;-)

PK> Drupal a choisi de faire un module générique pour installer un éditeur
PK> wysiwig : je n'aime pas trop car impose d'installer à la main les
PK> modules qu'on veut ensuite.

C'était déjà le cas avant, à cause de licences de redistributions restrictives, sauf qu'avant il fallait télécharger le module
tinyMce + tinyMce, idem pour les autres, maintenant y'a un module unique avec une lib à installer par éditeur, je trouve ça
nettement mieux (ça permet d'avoir différents éditeurs suivant les types de contenus, avec un seul module installé).

> [...]
PK>
PK> dh-make-drupal et dpkg -i => OK.
PK>
PK> Le module est bien installé et visible de l'interface de drupal. Je l'ai activé.
PK>
PK> Il y a ensuite un problème car il ne trouve pas le .js. Le module
PK> s'appelle drupal6-mod-tinymce et contient ce nom dans le répertoire à
PK> la place de tinymce. J'ai fait un lien symbolique pour réparer (c'est
PK> crade mais pour avancer !).
PK>
PK> Ensuite, tout semble OK... sauf que je n'ai jamais d'éditeurs dans les
PK> pages ou les articles...
PK>
PK> Impossible de déboguer cela. Ça fait une semaine que je suis dessus.

Un pb de format d'entrée non ?

PK> Une âme charitable qui aurait réussi ?

Ben, oui, mais sans le paquet.

Installe (hors arbo web) le module drush, et ensuite tu utilise ses scripts pour installer / mettre à jour tous les modules en
une commande, activer/désactiver thèmes et modules, etc.
Il ne restera plus que les mise à jour du core à faire à la main, mais c'est pas très compliqué (cf
http://arnumeral.fr/tutoriels/drupal/mettre-a-jour-drupal-simplement) et pas très fréquent (et si tu as coché la bonne case,
ton site te prévient par mail qu'il faut le faire).

--
Daniel

Écrivez dans l'ivresse, mais relisez-vous à jeun.
André Gide