Re: Re: partage nfs

Bonsoir,
Voici quelques éléments de réponse que je peux t'apporter pour le
moment.
J'ai un serveur dhcp, dns et nfs , les machines clientes sont sur le
même subnet.
Les machines clientes se voient et voient le serveur. Cependant avec le
ping il y a des choses à dire.
Le ping du serveur vers les clients marche sans problème.
le ping entre clients marche également sans problème.
Mais le ping d'une machine cliente vers le serveur réagit autrement.
Tout d'abord la réponse du serveur se fait attendre : environ 5 secondes
et ensuite les différentes réponses sont espacées d'environ 1 seconde.
Je précise qu'il s'agit de ping en utilisant la résolution des noms.

Mon serveur est nommé soleil donc lorsque je me mets sur la machine
mercure et que je tape ping soleil , il se passe 5 seconde pour avoir
une réponse, ce qui n'est pas le cas si je fais ping jupiter.

Est-ce que le problème pourrais avoir un rapport avec avahi ?

D'autre part pour répondre à d'autres interrogations, j'ai ôté les
fichiers hosts.deny et hosts.allow.
Je n'utilise pas les fichiers hosts pour la résolution des noms mais
uniquement le système dns , j'ai défini un nom de domaine dans mon
réseau et les adresses ip sont attribuées en fonction de l'adresse
mac.(fichier /etc/dhcp3/dhcp.conf).

Le fichier /etc/exports ne contient que la ligne : /home * (rw).

Voilà pour le moment (je n'ai pas eu le temps de faire plus)
rk