Re: problème ddd

Le Wednesday 13 October 2010 à 10:49:43PM, rk a écrit :
> Bonsoir,
>
> J’ai un programme à débugger avec ddd, mais je rencontre un problème avec
> scanf.
>
> Le processus est censé lire une valeur n entrée par l’utilisateur (au
> clavier), mais lorsque ddd exécute l’instruction
>
> comportant l’instruction scanf, j’essai d’introduire la valeur de n mais je
> n’y parviens pas.
>
> Merci de m’indiquer la marche à suivre.
>
> rk

Si je puis me permettre, deux trois petits conseils :
1) éviter de se laisser guider par son débogueur quand on est en phase de
développement. Une analyse fine des spécifications des fonctions utilisées,
du code lisible et un algo clair, simple, que tu suis à la lettre.
2) Ne pas utiliser scanf() pour saisir des entrées utilisateur, plutôt
fgets() et ensuite un traitement éventuel avec sscanf().
3) Arrêter d'utiliser OutLook comme client mail

Sinon, cette liste est-elle vraiment l'endroit où poser ce genre de questions ?
Si tu connais Usenet, tu pourras y trouver le groupe fr.comp.lang.c .
Ils aurant sans aucun doute des réponses plus pertinentes et rapides à tes
questions par rapport au langage C.

Ciao.

--
"Free software, free society."