Re: lenny -> squeeze: beurk

    Bonjour,

Le vendredi 08 octobre 2010, FR a écrit...

> J'ai voulu remplacer lenny par squeeze et dans  /etc/apt/sources.list,
> j'ai remplacé lenny par testing

> puis avec une série de commande: aptitude update; aptitude install apt
> dpkg aptitude; aptitude safe-upgrade; aptitude full-upgrade, j'ai
> voulu faire la mise-à-jour.

> En faitsant un reboot X se plante en boucle, et au démarrage il y a
> des messages d'erreurs.

Je viens de faire une mise à jour, entre deux choses, sur une machine
qui faisait pareil.

Je dois dire que ça a été un peu confus, peut-être parce que je faisais
autre chose. Je vais donc décrire à peu près ce qui s'est passé, à voir
si ça peut te servir.

J'avais remarqué qu'il y avait des soucis liés à python. Du coup j'ai
fait un `aptitude install python`, qui m'a installé tout un tas de truc
et qui a résolu le problème de dépendance (avec une libXquelque chose).

Ensuite j'ai eu un problème sur la mise à jour de udev, résolu avec un
`touch /etc/udev/kernel-upgrade`.

Il me souvient d'avoir ensuite fait plusieurs `aptitude safe-upgrade
--no-new-install`, qui ont poursuivi l'installation. Je pense qu'à ce
stade X était redevenu fonctionnel.

Puis j'ai terminé par un `aptitude full-upgrade` (après avoir fait un -s
d'abord, pour voir). Ce qui a terminé l'installation, mais j'ai du
ensuite supprimer quelques paquets que j'avais vu passer pour rien
(python-twisted par exemple).

Et c'est là que je me suis dit que le système de paquetage de Debian
était quand même bien fait, bien que la mise à jour fut un peu
laborieuse. Bon ce n'était pas ma machine, et ce n'est pas moi qui ait
démarré la transition lenny->squeeze.

Voilà.

--
jm