partage nfs

Bonsoir,

J'ai monté un  petit réseaux de PCs debian lenny, tous reliés à un serveur
qui abrite les comptes des utilisateurs.
J'ai donc mis en place les partage nfs de la façon suivante :

Sur le serveur :
Fichier /etc/exports :
Des lignes du type : /home/nom_login *(rw, all_squash, anonuid=1004,
anongid=1004,sync)

Sur les clients :
Ficher /etc/fstab :
Des lignes du type : @IP_serveur:/home/nom_login  /home/nom_login nfs
rw,hard,intr,async, nodev, nosuid 0 0

Cela fonctionne en général sauf que systématiquement lorsqu'un utilisateur
se logue sur un des PCs, il a le message d'erreurs suivant :

Le fichier $HOME/.dmrc de l'utilisateur a été ignoré. [...] le fichier
devant appartenir à l'utilisateur doit avoir les permissions 644. [...]

J'ai tenté de modifier les droits mais rien y fait ça ne fait qu'empirer les
choses.
En fait je ne comprends pas ce message d'erreur et je ne sais pas quoi faire
pour y remédier, mes tentatives ont été infructueuses.

D'autre part cette configuration est sans effet sur un des PC, c'est le
compte local qui est utilisé, pourtant la config est la même que sur les
autres machines.

Merci pour votre aide.
rk