Re: Souci nvidia-kernel-legacy-71xx

On Thu, 23 Sep 2010 14:15:59 +0200, Pierre Meurisse
<pierre.meurisse@laposte.net> a tapoté:

> La raison en est est simple: ça, c'était qd les emails faisaient qq
> lignes
> et concentraient un maximum d'infos.

Ta prétendue nouveauté du contenu des message est fallacieux, il n'y a
rien de nouveau y compris dans la forme ou la longueur des messages
(sauf la manie du HTML...).

> Qd les gens quotent n'importe quoi n'importe comment,

Faire n'importe quoi sous prétexte que certains font n'importe quoi ne
risque pas d'améliorer la situation et j'hésite entre la qualification
de "argument" ou "impolitesse".

> le fait de répondre
> au-dessus évite aux contributeurs (qui n'ont pas que ça à faire) de
> perdre
> leur temps à faire défiler un thread qui se rallonge à chaque nouveau
> post.

Ton affirmation sur la longueur des messages est justement UN DES
ARGUMENTS PRINCIPAUX pour répondre EN DESSOUS de la citation. C'est
impossible de citer correctement dans un long message, surtout avec
plusieurs niveaux de citations, en répondant avant la question. Même si
de nos jour on essaye de nous démontrer le contraire... ]:->

Bref, ce genre d'arguments étaient déjà avancés à l'époque. Rien de
nouveau dans ta "nouveauté". Ce qui a conduit écrire ces règles dans la
netiquette dont la totalité reste entièrement valable et d'actualité.

Personnellement, je trouve la réponse au dessus très pénible à la
lecture.

D'ailleurs tous mes messages sont tous classé par fils et
chronologiquement, "l'inconvénient" de "faire défiler" la liste des
messages est largement compensé par la fluidité de la lecture et de la
démarche intellectuelle. Cet "inconvénient" est largement compensé par
l'affichage de "n messages non lus" et par l'apprentissage de la touche
"aller au premier message non lu".

Amicalement
--
Jérôme - jerome@aranha.fr