Re: Outil de gestion de logs sur Debian

Je n'ai pas encore eu l'occasion de déployer une suite complète avec corrélation de logs, mais j'utilise OSSEC et Nagios sur un réseau d'une trentaine de serveurs et ce sont des outils que je recommande chaudement.
OSSEC (surveillance des logs) est un outil extrêmement bien conçu et il est très facile d'écrire des règles personnalisés pour le faire réagir de façon adaptée à tes besoins (ignorer des alertes, leur donner un plus haut niveau d'alerte, etc.)