Re: probleme console et xwindow

[À rk : merci de ne pas envoyer de message tout HTML sur la
 liste.  Préférer le texte seul, à la limite les deux.]

Le lundi 20 septembre 2010 à 21:14:21, Raphaël POITEVIN a écrit
:
> Bonsoir,

’soir,

> Et juste pour la culture, y a-t-il un moyen de détourner ces
> fichus messages vers un fichier de log ?

  Ils sont déjà logués. Par contre, ils sont aussi diffusés à
tout vent, soit à cause d’une ligne de ce genre dans
/etc/*syslog.conf :

*.emerg                         *

soit par l’un des niveaux (sais plus lequel) du paramètre noyau
kernel.printk (cf. /etc/sysctl.conf). (Plutôt le second cas.)

  En revanche, je n’ai pas bien saisi le problème avec X11.
Les messages apparaissent où exactement ?  Tu es basculé en
console ?  Ça n’est pas un comportement normal. Ça n’est pas
plutôt un autre problème X11 ?

--
 Sylvain Sauvage