Re: [Total HS] Récupère(rais) connecteurs SCSI HD50 (et autres) pour câblage audio

On Mon, 20 Sep 2010 17:10:33 +0200, Aurelien <tyranorl@free.fr> wrote:

> Au passage, je me posais un peu des questions quant à l'isolation entre
> les pins. En audio, on traite avec des signaux très petits (150mV), là
> où j'imagine que d'habitude c'est du 5V qui passe. Du coup, je ne sais
> pas si certain ont déjà mesuré ou fait l'expérience d'une certaine
> perméabilié électrique entre les pins, mais je suis aussi preneur de
> tout retour d'expérience.

Ca n'est pas avec les pins que le PB risque d'arriver, c'est plutôt avec
l'impédance et la proximité des câbles qui risquent de provoquer de la
diaphonie.
Après, cela dépend aussi de la longueur entre machine et boîtier XLR; je
dirais pas plus de 30-40cm.

Si c'est pour en utiliser des mètres, tu oublies tout de suite; à moins de
passer en symétrique (ET avec un blindage/voie malgré tout.)

--
Sorry 'bout that sweat, honey.  That's just holy water.
		-- Little Richard