Re: Quel outil pour transformer les coordonnées cartographiques ?

Le 14871ième jour après Epoch,
Bernard écrivait:

> Merci pour cette réponse. Pas évident de savoir comment utiliser
> ogr2ogr pour ce genre de tâche. Apparemment cela ne peut se faire que
> par batch de données dans des fichiers, encore n'ai je trouvé de
> mentions que pour des conversions d'un système de projections à un
> autre, et non pas vers des coordonnées géodésiques (degrés de latitude
> et longitude).

Il y a le logiciel (web) Mapserver, et l'ensemble des outils qui vont
avec, ainsi que proj, qui fait du traitement batch si mes souvenirs sont
bons.

> Je n'accède, de toutes façons, qu'à des bribes de doc
> ici et là, car la doc du paquet gdal est au format "dox", que je n'ai
> pas encore trouvé comment lire...

Probablement avec Doxygen, un générateur de doc technique associé aux
sources (Java, C++, etc...)