Re: Quel outil pour transformer les coordonnées cartographiques ?

Merci pour cette réponse. Pas évident de savoir comment utiliser ogr2ogr
pour ce genre de tâche. Apparemment cela ne peut se faire que par batch
de données dans des fichiers, encore n'ai je trouvé de mentions que pour
des conversions d'un système de projections à un autre, et non pas vers
des coordonnées géodésiques (degrés de latitude et longitude). Je
n'accède, de toutes façons, qu'à des bribes de doc ici et là, car la doc
du paquet gdal est au format "dox", que je n'ai pas encore trouvé
comment lire...

Si tu n'as que quelques coordonnées à transformer, tu peux utiliser
le plugin geotools pour openoffice. Je viens de tester il marche
sur ma debian sid avec openoffice 3.2.1. Note qu'après l'install du
plugin, j'ai du redémarrer openoffice pour que ça fonctionne
correctement ...
http://www.espace.ird.nc/sicade/addin-openoffice/fr/install.html

Guy