Re: problème réseau en SID

Le jeudi 16 septembre 2010 à 11:46:09, jerome moliere a écrit :
> Bonjour à tous,

’lut,

>[…]
> Par contre si je démarre sans cable réseau j'ai beau lui
> faire: ifconfig eth0 up
> dhclient
> même forcer un /etc/init.d/networking restart
>
> jamais d'IP utilisable...
> J'ai loupé quelque chose ? Cela viendrait 'il d'avahi ?

  Hmm, j’en doute, j’ai avahi-daemon sur mon portable (je sais
plus trop pourquoi sur le coup) mais brancher un câble sur eth
me lance bien automatiquement un dhclient (c’est NetworkManager
qui doit faire ça).

  Il y a aussi le paquet ifplugd qui permet de lancer la
connexion en auto.

  Mais ça n’empêche pas que le fait que ça ne fonctionne pas
quand tu le forces est étrange. Tu n’as pas dit dans quel état
était ton interface avant/après tes essais, la réponse de
dhclient…

> (je ne comprends pas trop ce que fait ce tool d'ailleurs)

  Du mDNS/DNS-SD (cf. Zeroconf, Bonjour). C’est-à-dire pouvoir
discuter avec la machine toto en l’appelant par son nom (toto)
et pas par son IP, lorsque l’on est sur un réseau link-local (en
169.254/16, IP auto-attribuée quand il n’y a pas de dhcpd).

--
 Sylvain Sauvage